Alors, je vais faire un tuto qui explique comment faire une banniere grunge
! Le tout en image bien sur....
Alors, premièrement, ouvrez un nouveau document (Ctrl+N) de 370*115 pixels, transparent.
ScreenEnsuite, appliquer un Filtre Nuage ( Filtre > Rendu > Nuages ).
Créer un nouveau calque (Ctrl+Shift+N) et passez un coup de pinceau/brushs (B) (que vous aurez bien entendu télécharger sur
DevianArt ! ) noirs. Ensuite, nouveau calque, brushs blancs. Nouveau calque, brushs noirs. Et ainsi de suite jusqu'à obtenir un rendu un peu comme ça ( ni trop surchargé, ni pas assez ! ) :
Cheese =DEnsuite, ouvrez la balance des couleurs (
Ici pour les naabs ) et appliquez les réglages suivants :
-Tons moyens : +67; 0; -20
-Tons foncés : +51; 0; -23
-Tons clairs : +21; 0; -17
Vous devriez obtenir quelque chose qui ressemble à
ceci !
Bon, maintenant, passon à l'incrustation du personnage ! =D
Ouvrez votre personnage (Ctrl+O) et découpez le à la plume, au lasso, enfin, avec l'objet que vous préférez ^^ ! Ou bien, trouvez des renders sur internet, plus simple mais....enfin, mieu vaut utiliser
son travail que celui d'un autre, n'est-ce pas X3 ?
Alors, prenez votre perso, et jouer avec les modes de fusions ! ( favoriser l'Incrustation et la Lumiere tamisée ^^ )
Dupliquez votre calque au cas où, mais si un seul mode de fusion vous va, c'est comme vous voulez !! =D
Moi, j'obtiens ça :
That ^^Comme vous pouvez le constater, j'ai utiliser 3 fois mon perso
( me PM pour savoir comment j'arrive à ce résultat
)
Bon, on y est presque =D !
Maintenant, prenez l'outil Texte (T) et écrivez votre pseudo...
Essayez de l'incruster au mieu, moi j'obtiens ça :
...Et pour finir, créez un nouveau calque (ctrl+shift+N), faites Image>Appliquer une image, valider.
Ensuite Edition > Contour, choisissez une couleur avec une taille de 1px.
Et voila, vous avez fais votre premiere banniere grunge =D ! :
Bien sur, il existe pleins de variables !! Mais ça, c'est à vous de les trouver au fil du temps et de l'expérience
!
Et n'hésitez pas à poster vos créas faites avec ce tuto, ou a demander de l'aide
!
Allez, bonne journée ^^ !